SYMBIOSE est situé au pied du volcan de la Pelée sur la commune de Saint-Pierre, capitale historique et culturelle de la Martinique.  Le centre a été crée en 2019 avec pour ambition de répondre aux attentes des plus exigeants des apnéistes et de vous faire vivre des expériences inoubliables. Afin d’atteindre cet objectif, nous vous proposons :

des conditions de mer idéales

Saint-Pierre est située dans une baie abritée de la côte-sous-le-vent de la Martinique, protégée du vent et des houles de l’océan atlantique et plongeant dans le bassin de Grenade. Face au centre de plongée, l’isobathe -100 m est à seulement 300 m du rivage. La température de l’eau varie entre 26°C en hiver et 29°C à la fin de l’été. De quoi vous garantir des conditions propices à la pratique de l’apnée en toute saison.

des équipements haut de gamme

Avec notre partenaire CRESSI SUB nous vous proposons des équipements individuels répondant aux plus pointus d’entre vous (combinaison, palme, masque, tuba, ordinateur). Pour les amoureux de la glisse, le centre est équipé de monopalmes POWERFINS (modèles éducatif et performance). Vous trouverez également chez nous les équipements OCTOPUS (longe, pince-nez) devenus des incontournables depuis quelques saisons.

Nous vous recevons dans un lieu pensé pour vous afin de vous garantir une expérience inoubliable. Notre semi-rigide aluminium fait sur mesure pour l’apnée vous apportera confort et sécurité autant à bord que lors de nos multiples aventures sous-marines. A 100 m du rivage, notre centre vous accueille dans un espace arboré et aéré avec tout le confort (douches, vestiaires, casiers, espace clientèle ombragé, terrasse ensoleillée, point de vente) pour profiter des avants et après-plongées. Nous disposons également de divers équipements destinés à agrémenter nos entrainements profonds et nos sorties d’exploration (gueuse, subwings, éclairages).

la sécurité avant tout

Afin de vous permettre de plonger l’esprit libéré, notre centre est équipé des équipements règlementaires en France (oxygénothérapie, moyens de communication, trousse de secours) et des dispositifs standards issus de l’expérience de l’entrainement profond et de la compétition (potence avec contrepoids, sondeur, longes)

Tous nos moniteurs sont des apnéistes aguérris et, conformément à la règlementation, diplômés d’état (à minima titulaires du BPJEPS “plongée subaquatique sans scaphandre”).

un environnement marin riche et préservé

La côte nord-caraïbe, avec son relief sous-marin accidenté, regorge de lieux insolites et variés propices à l’exploration et à la diversité des espèces marines.

A quelques minutes de navigation, un terrain de jeu infini s’offre à vous : épaves, récifs coralliens, tombants, ilets, canyons, herbiers. Nos principaux sites d’exploration sont situés dans la réserve naturelle régionale Albert Falco ou sur des sites protégés de Saint-Pierre et du Carbet.